1 Comment

Bonjour Perle,

Bravo pour la newsletter !

Je vous contacte car, à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans le 8 juin prochain, l’association THE SEACLEANERS lance LES DEFERLANTES, un podcast-enquête inédit dédié à la pollution plastique océanique.

Au départ, il y a le constat : une pollution, rapide et effrayante, qui envahit tout. Une déferlante de plastique. Puis, il y a les premières victimes et des scientifiques qui s'interrogent sur les conséquences. Surtout, il y a ceux qui refusent la résignation et cherchent des solutions. Une déferlante d'espoir.

Pour ce podcast-enquête inédit en 6 épisodes, The SeaCleaners est parti à la rencontre de celles et ceux qui luttent contre la pollution des océans dans le monde entier : habitants des océans, scientifiques, artistes et citoyens engagés, industriels, philosophes, économistes et les jeunes – notre futur.

De la France à l’Australie, en passant par le Kenya et l’Indonésie, le podcast Les Déferlantes est un voyage immersif dans l'enfer de la pollution plastique, dans le cynisme de ses rouages, jusqu'à l'espoir : la richesse d'un monde d'engagés, plein d'initiatives et d'actions.

Nous vous invitons à en découvrir en avant-première le 1er épisode des Déferlantes et le dossier de présentation complet.

• Dossier de présentation complet : https://bit.ly/3wCbVJE

• Ecoutez le trailer du podcast : https://podcast.ausha.co/les-deferlantes/trailer

• Ecoutez l’épisode 1 : https://podcast.ausha.co/les-deferlantes/les-deferlantes-1-6-les-larmes-de-sirenes

• Visuel d’illustration en HD : deferlantes-HD-2.png

Nous espérons que ce nouveau podcast vous intéressera et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci par avance de votre bienveillante attention.

Cordialement,

Valérie Amant

Directrice de la communication de THE SEACLEANERS

06.83.37.66.21

A propos de The SeaCleaners

Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’ONG The SeaCleaners propose des solutions concrètes contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives.

Membre Observateur de l’ONU Environnement et soutenu par la Fondation Albert II de Monaco et le réseau CCI France International, The SeaCleaners a quatre missions :

• La protection de l’environnement avec la collecte des déchets flottants et le ramassage de déchets à terre avec ses équipes de volontaires ;

• L’éducation et la pédagogie, avec le développement d’actions de sensibilisation auprès des populations impactées, du grand public et des décideurs ;

• La recherche scientifique ;

• La promotion de la transition vers l’économie circulaire.

The SeaCleaners développe notamment une solution pionnière de collecte et de valorisation des macrodéchets plastiques flottants : le MANTA, un navire innovant équipé d’une usine à bord, qui sera mis à l’eau en 2025. Ce géant des mers sera le premier navire hauturier capable de collecter et traiter en masse les déchets océaniques flottants avant qu’ils se fragmentent et pénètrent durablement dans l’écosystème marin. Véritable défi technologique, le MANTA sera propulsé par une combinaison de plusieurs technologies de production d'énergies renouvelables permettant de minimiser son empreinte carbone.

www.theseacleaners.org

Notre présence sur les réseaux

Facebook : @theseacleaners / @ybourgnon

Twitter : @TheSeaCleaners / @YBourgnon

YouTube : @The Sea Cleaners / @Yvan Bourgnon

Linkedin : @The Sea Cleaners / @Yvan Bourgnon

Instagram : @theseacleaners / @yvanbourgon

Expand full comment